
La préparation d'un van

Préparer ces ustensiles de nettoyage
Voilà vous y êtes, vous avez acheter votre van ou fourgon, vous avez fait les plans d'aménagement, vous avez budgétisé vos travaux...
Vous vous sentez prêt à entreprendre un projet sur plusieurs semaines avec des journées où vous serez fier de votre travail, mais aussi des jours de "galères" ou de doute.
Alors allons-y !!
La première étape de ce projet : la préparation du véhicule pour recevoir cet aménagement
Avant toute chose faite les réparations mécaniques si besoin...cela évitera de le faire après avec l'aménagement en place.
Oui! je sais vous pouvez tomber en panne quand vous serez en road trip...Mais au moins vous partez avec un véhicule qui a une mécanique saine.
Si la mécanique est correct...alors c'est parti !!
-
Première chose, démonter les anciennes cloisons en bois (même si elles sont en bonne état). Mais aussi éventuellement la cloison de séparation avec la cabine et pourquoi pas les tapis et "cache plastique" de cette même cabine...tout dépends de l'état général de votre véhicule.

Les cloisons bois à démonter
-
Ensuite passez un bon coup de balai dans tous les coins et recoins du véhicule pour retirer le plus gros et terminez par l'aspirateur.
Non !! je ne suis pas un maniaque de la propreté...mais vous ne savez pas toujours ce qui a été transporté dedans (vous allez y habiter, je vous rappelle) et cela vous permettra surtout de voir les points de rouille.

-
Pour terminer, traitez tous les points de rouille que vous pouvez observer sur la totalité des cloisons.
Utilisez un bon antirouille de qualité...Ce dernier point est crucial pour la pérennité de votre véhicule...un van aménagé n'est pas un fourgon de transport, vivre à l'intérieur amènera de l'humidité de façon naturelle comme respirer ou faire la cuisine et le métal n'aime pas l'humidité.
Soyez généreux, n'oubliez aucun endroit !!

Halte à la rouille
Voilà à quoi ressemblera votre véhicule une fois la préparation terminée






