Voyage en Andalousie
- vantrek

- 13 nov.
- 3 min de lecture
Un voyage à travers l'histoire

Tout d'abords avant de suivre notre parcours, un peu de culture et d'histoire
L'Andalousie, terre de culture, d'histoire et de paysage.
Une terre propice aux voyages avec de belles promesses de photos extraordinaires.
Cette région du sud de l'Espagne est aussi grande que la région Aquitaine, pour une population de près de 8.5 millions d'habitants.
L'Andalousie est la région la plus chaude d'Espagne avec un nombre d'heures incroyablement élevés !!
Je vous conseille d'y aller en Mai ou Juin même si la température est déjà chaude, ou bien idéalement en Septembre ou Octobre qui reste la meilleure période pour moi.
Je vais vous mettre des liens tout au long de ce Post vers mes autres blog sur l'Andalousie afin de vous donner plus de détails sur ces lieux extraordinaires que nos avons visité.
Commençons par situer l'Andalousie.
Cette région est nichée entre mer et montagne à la pointe Sud de l'Espagne, là où les cultures européennes et musulmanes se sont croisées pendant des siècles.
Vous pouvez vous imprégner des ces cultures en visitant de nombreux sites classés.
Cette région est composée de 8 provinces:
Alméria
Cadiz
Cordoba
Granada
Huelva
Jaén
Malaga
Sevilla
Présentation de notre itinéraire de 15 jours:

Notre itinéraire a été de 600 kilomètres de Grenade à Cordoba.
Les villes traversées:
Grenade (Granada)
Malaga
Les villages blancs de Ronda, Olvera, Grazamela, Setenil, Zahara.....
Cadix
Séville
Cordoue (Cordoba)
Notre périple d'une quinzaine de jours commence par Grenade au pied de la Sierra Nevada, célèbre chaine de montagne connu pour son ski l'hiver et ses randonnées pédestres et cyclistes l'été.
Nous y visiterons L'Alhambra (qui signifie rouge en arabe), le Généralife, le quartier Albayzin qui sont autant de lieux à ne pas rater à Grenade.

Puis nous irons à Malaga. Nous passerons par le Musée Pablo Picasso !
Ensuite nous poursuivrons vers le mont Gibralfaro, pour visiter l’Alcazaba, un splendide palais-forteresse aux influences architecturales arabes
Et nous terminerons au Hammam Al Andalus pour nous détendre

Nous avons poursuivi notre séjour par la région des "villages blancs" (Ronda, Olvera, Grazalema, Setenil...et tant d'autres)
Ces villages typiques de cette région de l'Andalousie sont nichés au cœur de la montagne entre 2 parcs naturels (La Sierra de Grazamela et la Sierra de la Nieves)
Maisons blanches, petites ruelles, rues escarpés seront notre quotidien durant ces jours à parcourir les ruelles de ces villages.
Si vous deviez n'en visiter qu'un... je vous conseille Ronda et son pont de l'époque Mauresque qui enjambe une gorge profonde où coule El Tajo

Trois jours plus tard nous descendons plus au Sud vers Cadix.
Un nom qui fait rêver, chanté par Tino Rossi (connu des anciens :)...Ciel bleu et sable fin.
Mais Cadix ce n'est pas seulement cela, nous avons découvert son centre ville charmant, sa cathédrale, sa tour Tavira...Une ambiance chaleureuse et douce.
Nous quittons Cadix non sans regret pour rejoindre plus au nord Séville, capitale de l'Andalousie.

Nous séjournerons 2 jours à Séville afin de visiter, l'Alcazar (palais fortifié à l'architecture incroyable), la cathédrale, la place d'Espagne (Construite pour l'exposition ibéro-américaine de 1929), le parc Maria Luisa, la Torre Del Oro...et bien d'autres lieux emblématiques.

Notre périple se termine à Cordoba, ville situé plus au centre de l'Andalousie, où cultures Romaine, Maure et chrétienne se sont croisées au cours des siècles
Là encore, de nombreux lieux sont encore à voir sans modération, La Mesquita (ancienne mosquée transformée par les catholiques), le vieux quartier juif, l'Alcazar où son pont Romain vous éblouirons de beauté.

Durant notre voyage en van, nous n'avons pas trouvé de difficulté à nous garer pour la nuit. Vous trouverez de nombreuses possibilités de parking en utilisant l'application "Park4night" ou bien des campings avec l'application "campingcar ACSI"
L'Andalousie vous enchantera par sa diversité.
Mer, montagne, villes pittoresques, folklore, gastronomie, histoire, architecture...
J'aurais pu également profiter de ces parcs naturels nombreux pour faire quelques trek qui valent le détour...mais le temps nous a manqué...Nous verrons à notre prochain voyage.
Cette région d'Espagne regorgent de possibilité touristiques, il y en a pour tous les styles.
Vous pouvez y aller en avion en passant par Séville ou Malaga, en train, ou bien en voiture...je sais c'est pas écolo mais c'est pratique au vu du nombres de kilomètres à effectuer sur cette boucle.
Ce séjour, je suis sûr restera un fabuleux souvenirs de voyages, vous aurez de nombreux lieux à visiter ...






Commentaires